Article_Blonde_Hair_Colours Article_Blonde_Hair_Colours

Tant de nuances de blonds, et si peu de temps ! Conseils pour trouver la couleur qui vous convient le mieux.

Vous vous apprêtez à vous teindre les cheveux en blond ? Avant de vous lancer, lisez notre article pour obtenir quelques conseils sur le choix de la nuance de blond la plus flatteuse pour vous.

Nuances de blond : laquelle vous convient le mieux ? Conseils pour trouver la couleur parfaite.

Du platine au « bronde », les cheveux blonds se déclinent en de nombreuses variantes. Voici un guide pour choisir votre *nuance de blond* idéale.

Comment savoir quelle couleur vous ira le mieux ?

Chaque personne a sa propre couleur naturelle unique. Le secret pour trouver la couleur la plus flatteuse pour vous est de commencer par déterminer si vous avez des tons chauds, neutres ou froids.

Tons chauds

Si votre peau a des nuances dorées ou pêche, si vos yeux sont bruns et que les veines à l'intérieur de votre poignet sont vertes, vous avez le teint naturellement chaud.

Léger

Pour un *blond super léger*, choisissez le platine ; cet or pâle et argenté semble naturel sur les teints clairs et chauds et crée un contraste saisissant sur les teints plus foncés. Pour obtenir cette nuance à la maison, essayez Garnier Nutrisse Ultra Blonde ou Olia. Vous pouvez également opter pour un *blond crème*, un blond froid et plus blanc.

Moyen

Le *blond miel* convient aux teints pêche et aux yeux mouchetés d'or ; il est obtenu sur des cheveux foncés grâce à des reflets miel. Le *blond sable* a des tons crème et beiges et peut être parfait pour les teints plus profonds. Pour plus d'effet, essayez le *blond cuivré*, un mélange saisissant d'or foncé et d'ambre.

Foncé

Le *blond beige* allie une base plus foncée à des reflets clairs, tandis que le *blond caramel* offre des accents dorés profonds. Le *blond châtaigne* convient également aux teints plus foncés. Le *bronde* - un mélange brun-blond - est parfait pour les peaux claires. Pour éclaircir vos cheveux en douceur pour ce look, essayez Garnier Color Naturals, qui utilise une formule éclaircissante à base d'huile d'olive pour une couleur naturelle et plus brillante.

Tons froids

Si vous avez le teint froid, votre peau a des nuances de bleu, de violet ou de rose. Là encore, vérifiez vos poignets ; des veines bleues ou violettes indiquent une peau froide. Les couleurs froides des yeux comprennent le gris, le vert, le bleu et le noisette plus pâle.

Léger

Le *blond blanc* est la couleur la plus pâle. Le *blond argenté* ajoute une teinte métallique au blond clair, tandis que le *blond cendré clair* a une teinte légèrement fumée. Tous trois conviennent à un teint de peau pâle et froid.

Moyen

Essayez le *blond doré*, une teinte ensoleillée qui équilibre les teints plus clairs et plus froids, ou un *blond rougeâtre* pour s'accorder avec les nuances naturelles d'une peau plus froide. L'option la plus légère, le *blonde fraise*, mélange délicatement le rose et l'or. Le *blond auburn* augmente le facteur rouge, tandis que le *blond vénitien* mélange des rouges vifs avec des tons de blond doré.

Foncé

Essayez le *blond cendré* ou l'*argent profond aux reflets fumés*, deux couleurs qui conviennent parfaitement aux teints et aux yeux froids mais plus foncés.

Tons neutres

Si vous avez un mélange de tons chauds et froids, alors vous êtes neutre. Grâce à votre couleur de teint polyvalente, la plupart des couleurs de cheveux peuvent s'accorder. Essayez Belle Color pour obtenir des nuances multi-tons qui s'adaptent aux reflets naturels de vos cheveux.

Quelle que soit votre couleur, il y a certainement une *nuance de blond* qui vous convient !

Produits similaires