Colouring_Hair_Roots Colouring_Hair_Roots

Tout ce que vous devez savoir sur les racines de vos cheveux et la façon de les cacher

Vous craignez que les racines de vos cheveux ne transparaissent après votre dernière teinture ? Ne vous inquiétez pas, lisez simplement ce guide utile pour obtenir des conseils sur les meilleures façons de cacher vos racines.

Les racines de vos cheveux vous causent du souci ? Voici tout ce que vous devez savoir pour les cacher

Que vous utilisiez une coloration pour couvrir vos cheveux gris ou pour donner du peps à votre teinte naturelle selon l'humeur du moment, les racines reviendront toujours. Vous trouverez ci-dessous les réponses à cinq questions courantes sur les *racines des cheveux*.

1. À quelle fréquence dois-je teindre mes racines ?

En moyenne, les cheveux poussent environ de 12,7 mm par mois, mais il n'est pas rare que certains cheveux poussent davantage, voire du double. Les cheveux gris commencent généralement à être visibles à environ 10-12 mm, donc si vous avez un *taux de croissance moyen*, vous devrez probablement colorer vos racines tous les mois. Si vous avez la chance d'avoir naturellement des *cheveux à croissance rapide*, vous devrez traiter vos racines plus souvent.

2. Dois-je utiliser un colorant spécial pour les racines ?

Vous n'avez pas besoin d'un colorant spécial pour couvrir vos racines ; une petite quantité de colorant normal suffit. Il suffit de faire un test discret pour vous assurer que la *couleur de vos racines* correspondra au reste de vos cheveux. Pour faciliter la teinture de vos racines, recherchez une couleur facile à appliquer, comme Nutrisse de Garnier, qui se présente sous la forme d'une formule crémeuse et sans coulures que vous pouvez facilement appliquer sur la zone des racines.

3. Comment éviter une couleur inégale ?

Pour obtenir facilement une *couverture complète de vos racines*, optez pour une formule à base d'huile comme Olia de Garnier, qui est composée à 60 % d'huile végétale et qui assure une coloration efficace. Nutrisse incorpore également un mélange d'huile de karité, d'avocat et d'olive pour améliorer la couleur. Ces formules se propagent dans la chevelure et pénètrent en profondeur dans les cheveux pour offrir une meilleure couvrance.

4. Quelle est la meilleure façon de cacher rapidement mes racines ?

Parfois, vous n'avez pas le temps de teindre vos racines, mais vous avez besoin de les couvrir, et ce rapidement. Deux mots : Express Retouch. Ce correcteur capillaire ultra-moderne se présente sous la forme d'un joli boîtier compact avec un applicateur mousse qui facilite l'application de la couleur sur vos racines. Disponible dans des teintes allant du blond au noir, ses pigments s'adaptent à la teinte de vos cheveux, vous permettant de les couvrir entièrement en quelques minutes. Soyez rassurée et gardez-le dans votre sac à main pour les séances de *dissimulation d'urgence des racines*.

5. Comment allonger le délai entre les applications de couleur ?

En faisant preuve de discernement dans vos choix de couleurs, vous pouvez prolonger les intervalles entre les retouches. Si vous vous en tenez à des teintes proches de votre couleur naturelle, vos racines seront moins visibles, ce qui vous laissera plus de temps entre deux applications. Si vous souhaitez couvrir les cheveux gris, pensez à ajouter des reflets de couleur plus claire pour permettre de camoufler les racines argentées.

Suivez ces conseils et garder vos *racines capillaires* sous contrôle sera un jeu d'enfant.

Produits similaires