Remèdes maison pour soutenir efficacement les produits cosmétiques modernes

Votre peau est sèche et ressemble parfois à du papier parchemin ? Les produits cosmétiques modernes aident votre peau à retenir l'humidité et à construire la barrière de protection cutanée endommagée. Nous vous montrons comment vous pouvez soutenir leurs effets avec des remèdes maison simples.

PEAUX SÈCHES ET RÈMÈDES MAISON

Les produits cosmétiques modernes

Votre peau est sèche et ressemble parfois à du papier parchemin ? Les produits cosmétiques modernes aident votre peau à retenir l'humidité et à construire la barrière de protection cutanée endommagée. En outre, les remèdes maison pour la peau sèche existent depuis des années. Nous avons essayé les meilleures recettes et nous vous révélons lesquels valent vraiment la peine.

Une grande partie de ce qui est utilisé aujourd'hui pour une belle peau en cosmétique est connue en naturopathie depuis des siècles. Vous pouvez trouver des remèdes maison efficaces pour la peau sèche dans la forêt par exemple. Les huiles de haute qualité sont pressées à partir de nombreuses plantes. Le réfrigérateur a également un certain nombre de choses qui aident contre la peau sèche : le lait entier convient au bain par exemple. Le jus de carotte fraîchement pressé est riche en vitamine A - un toner pour le visage efficace. Pour l'hygiène personnelle, trempez un chiffon en lin avec le jus, appliquez une pellicule sur la peau et laissez agir 15 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède et profitez d'une peau douce et détendue.

 

Nous avons cinq autres conseils :

  • Buvez beaucoup d'eau.
  • Respirez de l'air frais autant que possible.
  • Consommez suffisamment de vitamine B dans votre alimentation : le bœuf, le chou-fleur, les épinards, les bananes et le germe de blé en sont bourrés.
  • Assurer une humidité de 55% à 60% dans les salles de travail et de séjour. Si nécessaire, installez un humidificateur.
  • Utilisez du son d'amande au lieu du savon pour le nettoyage. Cela protège la peau craquelée et favorise la guérison.

Remèdes maison Peau sèche et huile d'olive
En ce qui concerne la peau sèche et les remèdes maison, les huiles naturelles ne manquent pas. L'huile d'olive est une huile végétale polyvalente. Vous pouvez l'utiliser du bout de vos cheveux au bout de vos orteils comme traitement bénéfique - l'un des meilleurs remèdes maison pour la peau sèche. L'huile d'olive est riche en acides gras essentiels qui manquent à la peau sèche. Ils aident à construire la barrière naturelle de protection de la peau. Le petit plus pour une peau douce : massez légèrement l'huile d'olive sur la peau encore légèrement humide après la douche.

Remèdes maison Peau sèche et huile d'orange
L'onagre est connue en naturopathie en Europe depuis 200 ans et est un excellent remède maison pour les peaux sèches. De petites quantités d'huile sont extraites des graines. Cela rend l'huile d'onagre très précieuse. Elle apaise les peaux sensibles, assure son elasticité et prévient de la sécheresse. Elle régule la sécrétion de sébum pour lutter contre l'acné, les démangeaisons de la peau et les pellicules dans les peaux extrêmement sèches ou les neurodermatites. L'acide gamma-linolénique contenu a un effet anti-inflammatoire. Vous pouvez également faire un bain d'huile hydratante à l'huile d'onagre - un régal pour les peaux très sèches !

Remèdes maison pour la peau sèche et l'huile d'avocat
Vous avez probablement déjà rencontré de l'huile d'avocat dans les soins capillaires. C'est un excellent remède maison pour les peaux sèches. L'huile d'avocat contient des acides palmitique, oléique et linoléique. Ce sont des acides gras essentiels dont la peau sèche a désespérément besoin pour avoir l'air douce et souple au lieu d'être rugueuse et cassante. L'huile du fruit riche en matières grasses favorise la régénération cellulaire et possède d'excellentes propriétés de soin pour les peaux sèches abîmées et sensibles.

La peau sèche a besoin de remèdes maison sur mesure
Pour les peaux sèches, la matière grasse est très importante et importera la richesse nécessaire à votre peau. Si vous souhaitez traiter des plaies, plus la crème utilisée est riche, plus la cicatrisation sera meilleure. Les extraits de plantes médicinales doivent également être contenus en quantité suffisante. Les produits contenant de l'acool ne sont pas a favoriser pour les peaux sèches. Cependant, si "alcool cétylique" ou "alcool stéarylique" figure sur la liste des ingrédients, c'est très bien. Ce sont des ingrédients cosmétiques de type cire qui n'irritent pas la peau.

Remède à la maison pour la peau sèche et Aloe Vera
Le pouvoir de guérison de l'aloe vera est connu depuis des milliers d'années. C'est dans les années 50 que ses vertues hydratantes ont été étudiées. Aujourd'hui, le lis du désert est considéré comme un excellent hydratant dans les produits de soin de la peau et des cheveux. Grâce aux feuilles épaisses qui servent de réservoirs d'eau, l'aloès survit pendant des mois dans le climat le plus sec sans eau. Comment utiliser l'Aloe Vera comme un remède à la maison pour la peau sèche ? Coupez une feuille et appliquez le gel frais directement sur la peau. Il a un effet apaisant, hydratant et anti-inflammatoire.

  • Peaux sèches et remèdes maison : Les 3 meilleures recettes de masques
    Masque de concombre : Mélanger le caillé, la crème et le concombre en purée et appliquer sur la peau. Laisser agir 30 minutes, rincer tiède. Important : ne conservez pas le mélange du masque mixte !
  • Masque à l'avoine : simple et rapide comme l'éclair. Versez de l'eau chaude sur une poignée de flocons d'avoine et laissez gonfler pendant quelques minutes. Appliquer la texture sur la peau, après séchage, retirer avec beaucoup d'eau tiède. Important : ne conservez pas le mélange du masque mixte !
  • Masque au miel : Le miel est riche en substances médicinales et un remède maison efficace pour les peaux sèches. Pour le masque, mélanger le miel avec du jus de citron et étaler sur les zones cutanées affectées. Laisser agir 20 minutes, rincer abondamment. Important : ne conservez pas le mélange du masque mixte !

Produits similaires