Article_Use_Shampoo Article_Use_Shampoo

Comment tirer le meilleur parti de votre shampooing ? 5 conseils pour le lavage de vos cheveux

Voici 5 conseils de shampooing faciles à mettre en œuvre pour tirer le meilleur parti de votre routine de lavage des cheveux

Comment tirer le meilleur parti de votre routine de shampooing ? 5 conseils pour améliorer le lavage de vos cheveux

Beaucoup de gens ont l'habitude, lorsqu'ils prennent leur douche, de saisir le premier shampooing venu et de l'appliquer un peu n'importe comment. Le fait est qu'il existe des moyens de maximiser votre technique de *shampooing* afin que vos cheveux puissent en tirer plus de bénéfices. Ces cinq *conseils de shampooing* vous montrent comment.

1. Mouillez bien vos cheveux

Ne vous contentez pas d'humidifier vos cheveux, ou simplement de mouiller les couches externes, vous devez les mouiller abondamment avant de faire le shampooing. Cela peut sembler évident, mais il est facile de l'ignorer, surtout lorsque vous êtes pressée ou si votre douche et votre shampooing matinaux sont effectués en mode « pilote automatique ». Assurez-vous que vos cheveux sont bien mouillés partout pour que le shampooing puisse faire son travail efficacement.

2. Respectez votre cuir chevelu

Ne vous laissez pas influencer par ces scènes que l'on voit dans les films où les femmes se frottent furieusement la tête, vous devez vraiment faire mousser votre *shampooing* en toute délicatesse. Concentrez-vous sur votre cuir chevelu et appliquez le shampooing en frottant doucement avec des mouvements verticaux, car frotter en cercles ne fera qu'emmêler vos cheveux, ce qui rendra plus difficile le démêlage par la suite ! Un massage doux du cuir chevelu dans le cadre de votre routine de shampooing est non seulement agréable, mais favorise également la circulation vers le cuir chevelu, qui à son tour contribue à la santé des follicules et à la croissance des cheveux.

3. Attention aux techniques de séchage trop brutales

L'un des conseils les plus importants concerne ce que vous faites après le *shampooing*. Là encore, c'est facile à faire quand on est pressée, mais une cause fréquente de dommages aux cheveux est l'utilisation irraisonnable du sèche-cheveux ou des appareils chauffants. Maintenir la chaleur au niveau le plus bas possible fait vraiment la différence en matière de soin des cheveux et empêche d'étirer et d'endommager par inadvertance les mèches fraîchement lavées. Un séchage doux ne prend que quelques minutes de plus, aussi précieuses soient-elles le matin, mais cela en vaut la peine.

4. Si possible, séchez vos cheveux à l'air libre

Poussée à l'extrême, une technique de séchage brutale peut irriter le cuir chevelu. Pour parer à cette éventualité et pour protéger vos cheveux, laissez-les sécher naturellement aussi souvent que possible. Par mesure de précaution supplémentaire si votre cuir chevelu est naturellement sujet aux irritations, utilisez le shampooing et l'après-shampooing Garnier Ultra Doux apaisant Délicatesse d'avoine. Ces formules nourrissantes douces adoucissent et nourrissent les cheveux tout en apaisant le cuir chevelu.

5. Rincez et appliquez de l'après-shampooing !

Veillez à bien rincer votre shampooing, faute de quoi vos cheveux risquent de s'alourdir et de sembler plats et sans vie. Cela signifie 2 à 3 minutes de rinçage avant l'application de l'après-shampooing. Après avoir soigneusement nettoyé vos cheveux et votre cuir chevelu avec un shampooing, vous avez besoin d'un après-shampooing pour un maintien et une maniabilité supplémentaires. Cette étape est particulièrement importante si vos cheveux sont secs ou sujets aux frisottis. L'après-shampooing Garnier Ultimate Blend Richesse d'Argan est un somptueux mélange d'huile d'argan et de crème d'amande, conçu pour pénétrer en profondeur dans les cheveux afin de les rendre doux et souples. Comme traitement régulier supplémentaire pour vos cheveux, utilisez le masque Ultimate Blend Richesss d'Argan pour vous assurer qu'ils sont bien nourris et hydratés.

Grâce à ces cinq *conseils de shampooing*, vous tirerez le meilleur parti de votre routine de lavage de vos cheveux et vous aurez une base solide pour les coiffer !
Crédit photo : iStockphoto.com/Valua Vitaly

Produits similaires