Article_Dry_Hair Article_Dry_Hair

Vous avez les cheveux secs ? Nos 4 meilleurs conseils pour des cheveux plus sains et mieux nourris

Cheveux secs : 4 conseils pour réduire les pointes fourchues, les frisottis et les cheveux ternes

Comment prendre soin des cheveux secs : nos 4 meilleures solutions pour des cheveux plus sains et mieux hydratés

Vos *cheveux sont-ils secs, ternes et cassants* ? Si vous devez faire face à ce problème courant, il n'y a pas lieu de désespérer ; vos cheveux ont juste besoin d'un peu plus d'amour et d'attention. Découvrez comment redonner vie aux *cheveux secs* en adoptant une routine de soins capillaires hydratante et nourrissante.
Résumé :
Shampooings et après-shampooings
Produits sans rinçage pour cheveux secs
Masques capillaires 
Traitements protecteurs

Si vous avez les cheveux secs, choisissez la formule de lavage qui vous convient

Pour le lavage des cheveux secs, il est important de choisir des *produits pour cheveux secs* qui hydratent et nourrissent chaque mèche. Si vos cheveux sont desséchés et ont juste besoin d'une source d'hydratation, essayez la gamme Ultimate Blends Richesse d'Argan de Garnier, qui comprend de l'huile d'argan marocaine d'origine éthique et de la crème d'amande. Pour les cheveux très secs, optez pour la gamme adoucissante à l'huile de noix de coco et au beurre de cacao qui hydrate chaque mèche et réduit l'apparition de cheveux rebelles.

Utilisez des produits sans rinçage

Pour plus de nutrition, utilisez un produit comme Fructis Nourishing Banana Hair Food comme après-shampooing sans rinçage. Appliquez comme une crème coiffante et laissez agir sa magie hydratante. Au fil de la journée, le produit continuera à hydrater vos cheveux, renforçant chaque mèche et *empêchant la casse*.

Offrez-vous un masque capillaire

Une ou deux fois par semaine, offrez-vous un masque spécialement conçu pour les *cheveux secs*, comme le masque capillaire Ultimate Blends Richesse d'Argan. Installez-vous confortablement, détendez-vous et laissez-le *reconstituer l'humidité* de vos cheveux avant de les rincer pour révéler une chevelure douce et brillante. Ou pour un coup de fouet supplémentaire aux cheveux secs, fins et abîmés, laissez agir toute la nuit comme traitement de prélavage avant votre shampooing du matin. Les cheveux sont ainsi profondément nourris, mais puisque vous les lavez ensuite, ils ne sont pas alourdis. Vous pouvez également utiliser un produit nourrissant Fructis sans rinçage comme Ultra Doux Lait de coco et Macadamia, qui laisse les cheveux brillants et doux au toucher sans avoir besoin de les rincer.

Protégez vos cheveux

Il est préférable d'éviter le coiffage à chaud si vous avez déjà des problèmes de cheveux secs. Laissez vos cheveux sécher à l'air libre - utilisez un produit comme l'huile de lissage Ultimate Blends Huile de noix de coco et Beurre de cacao, qui apporte douceur et brillance sans graisser les cheveux. Si vous ne pouvez pas résister à la tentation de sécher vos cheveux ou de les coiffer à chaud, assurez-vous d’utiliser au préalable un spray protecteur. L'huile capillaire Ultimate Blends Huile de noix de coco et Beurre de cacao peut être utilisée comme protecteur thermique avant le coiffage, appliquée entre les lavages pour donner plus de brillance ou pour lisser les frisottis ou les cheveux rebelles.

Produits similaires