Article_Brittle_Hair Article_Brittle_Hair

SOS ! Aide pour les cheveux secs et cassants

Marre des cheveux cassants et sans vie ? Nous vous montrons comment un peu d'hydratation et de soins peuvent vous faire retrouver des cheveux au top.

Dites adieu à vos cheveux cassants grâce à cette routine de soins capillaires

Lorsque vos cheveux sont fragiles, ils deviennent friables et sujets à la casse, et peuvent avoir l'air abîmés. Mais la bonne nouvelle est qu'en suivant quelques étapes simples de soins capillaires, vous pouvez combattre la fragilité et rajeunir vos cheveux. Nous vous présentons ci-dessous une routine de soins capillaires pour que vous puissiez dire adieu aux cheveux cassants.

Étape 1 : Nettoyer

Tous les shampooings ne conviennent pas à votre type de cheveux. Commencez par un shampooing et un après-shampooing spécialement conçus pour raviver et renforcer votre type de cheveux. Le shampooing et l'après-shampooing Ultra Doux Honey Treasures de Garnier sont formulés avec un riche mélange de miel, de gelée royale et de propolis pour nourrir les cheveux en profondeur et réparer les cheveux fragiles. Si vous avez les cheveux naturellement secs qui sont devenus très cassants, optez pour un shampooing et un après-shampooing adaptés à vos besoins. Par exemple, un produit tel que Ultra Doux Maple Remedy, comprenant de l'huile de ricin, peut contribuer à une réparation intense. Suivre une routine de soins en utilisant le shampooing, l'après-shampooing et le masque capillaire Ultra Doux Maple Healer de Garnier, qui contiennent de la sève d'érable, peut aider à soigner les cheveux abîmés grâce à leur formule experte. Tout cela en laissant une délicieuse odeur.

Pour les cheveux très abîmés, nous vous recommandons de les lavez avec les produits de la gamme Fructis SOS Repair. Ils ont été spécialement formulés pour réparer même les plus petits dommages causés aux cheveux. N'oubliez pas de vous laver les cheveux à l'eau tiède ou froide.

Étape 2 : Traitez vos cheveux mouillés avec douceur

Vos cheveux sont plus vulnérables lorsqu'ils sont mouillés ! Après le lavage, utilisez un peigne à dents larges pour éviter tout tiraillement. Optez pour une serviette en microfibre douce pour extraire l'excès d'eau.

Étape 3 : Utilisez un sérum capillaire fortifiant

Les huiles et sérums offrent une défense contre les éléments. Utilisez un sérum léger après avoir lavé vos cheveux. Le sérum Fructis SOS Repair ou le sérum Ultra Doux Honey Treasure peuvent aider à réparer les pointes fourchues et à hydrater en profondeur les cheveux cassants.

Étape 4 : Attention à la chaleur

La chaleur est une cause majeure de la mauvaise santé des cheveux. Évitez d'utiliser des appareils de coiffure chauffants lorsque cela est possible. Si vous devez utiliser un appareil chauffant, réglez-le sur la température la plus basse et assurez-vous d'utiliser un spray protecteur avant d'appliquer de la chaleur sur vos cheveux.

Étape 5 : Utilisez un traitement intensif hebdomadaire

L'utilisation d'un masque capillaire une fois par semaine peut nourrir considérablement les cheveux secs et cassants. Le masque Ultra Doux Honey Treasures de Garnier laissera vos cheveux doux et lisses. Si vos cheveux sont très cassants, le masque Ultra Doux Maple Healer reconstituera vos cheveux en profondeur.

Étape 6 : Gardez les rayons UV à distance

Une exposition répétée aux rayons UV du soleil, même en hiver, peut causer des dommages. Protégez vos cheveux avec un spray de protection solaire ou un revitalisant sans rinçage, portez un chapeau ou enveloppez vos cheveux dans une écharpe.

N'oubliez pas qu'un bon soin capillaire commence à la racine. Favorisez le rajeunissement des cellules de la peau et un cuir chevelu sain en le massant lorsque vous vous lavez les cheveux et appliquez des masques sans rinçage. Un soin constant associé à une bonne alimentation apportera à vos cheveux vitalité et brillance soyeuse.

Maintenant que vous savez quoi faire, vous pouvez dire adieu aux cheveux cassants !

Produits similaires