Article_Dull_Hair Article_Dull_Hair

Voici les 9 principales raisons pour lesquelles vos cheveux sont ternes et une solution saine pour chacune d'entre elles.

Pourquoi vos cheveux sont-ils devenus ternes ? Cela peut être dû à une mauvaise nutrition, au coiffage à chaud ou même à la pollution. Heureusement, nous avons trouvé une solution simple pour chacune.

Pourquoi vos cheveux sont-ils ternes ? Les 6 principales causes des cheveux ternes et comment les éviter

Vos cheveux sont devenus très ternes ces derniers temps, mais vous ne savez pas pourquoi. Voici six raisons courantes de cette fadeur, ainsi que la façon de faire à nouveau briller votre crinière.

Sécheresse

La première cause des *cheveux ternes* est la sécheresse et les cheveux abîmés. Lorsque les cheveux ne sont pas nourris, les cuticules sont plus sujettes aux dommages, leur laissant une surface qui n'est pas suffisamment lisse pour réfléchir la lumière et la brillance. Une mauvaise nutrition des cheveux est une cause fréquente de cheveux ternes et abîmés. Nourrir vos cheveux avec des après-shampooings riches en émollients, humectants et nutriments vous aidera à les garder en bonne santé et à leur donner une couche lisse de brillance éclatante.

Pollution

Saviez-vous que les cheveux emprisonnent la pollution, ce qui réduit la brillance et leur donne un aspect terne et sans vie ? La suie, la saleté et la poussière dans l'air qui nous entoure peuvent se combiner aux huiles naturellement présentes sur les cheveux, créant une accumulation qui rend les cheveux ternes. Porter un chapeau peut protéger vos cheveux de la pollution. L'utilisation une fois par semaine d'un traitement revitalisant en profondeur, comme Ultra Doux Marvelous à l'argan et au camélia, peut également aider à rendre les cheveux plus brillants et moins ternes.

Coiffage à chaud

Le séchage à haute température ou l'utilisation trop fréquente de fers à lisser et à friser peut rendre les cheveux ternes, secs et même cassants. Si vous ne pouvez pas faire face à l'idée de les sécher à l'air libre, réduisez la chaleur du sèche-cheveux et utilisez toujours un protecteur de chaleur lorsque vous coiffez vos cheveux à chaud.

Éclaircissement et coloration

Si vous colorez vos cheveux, choisissez soigneusement votre teinture pour obtenir un coup d'éclat de votre couleur. Par exemple, une coloration à base d'huile dure non seulement plus longtemps, mais ajoute de la profondeur et de la vitalité à votre couleur, en lissant les mèches pour qu'elles réfléchissent la lumière, vous donnant des *cheveux brillants*. Veillez à utiliser des produits qui ajoutent de la brillance pour accentuer votre couleur et résister à la fadeur entre les retouches. Essayez Ultra Doux Marvellous à l'argan et au camélia pour atténuer les cheveux ternes en un seul traitement.

Résidus d'eau dure

Si vous vivez dans une région où l'eau est dure, des résidus minéraux invisibles peuvent s'accumuler sur vos cheveux, obscurcissant leur éclat naturel. Débarrassez-vous en avec un shampooing clarifiant, suivi d'un après-shampooing traitant en profondeur pour restaurer l'hydratation de vos cheveux et lisser la surface pour des *cheveux soyeux* et brillants.

Produits similaires