Keep_Red_From_Fading Keep_Red_From_Fading

Ralentissez la décoloration des cheveux roux grâce à ces 5 conseils pour garder votre couleur fraîche et éclatante

Réduisez la décoloration des cheveux roux grâce à ces 5 conseils qui vous aideront à choisir la bonne teinture, le bon shampooing, le bon après-shampooing et la bonne routine de soins capillaires.

Comment ralentir la décoloration des cheveux roux ? 5 conseils pour garder votre couleur éclatante plus longtemps

Que vous ayez opté pour une teinte *bordeaux*, *cuivre*, *auburn*, *cerise* ou *rouge foncé*, il y a une grande question à laquelle toutes les rousses sont confrontées : comment empêcher cette nuance riche et vive de s'estomper ? Après avoir consacré du temps et des efforts à l'obtention de votre ravissante chevelure rousse, vous commencez à apprécier l'attention qui vous est portée. Excitant, n'est-ce pas ? Mais protéger cette couleur accrocheuse et prendre des mesures contre la *décoloration de vos cheveux roux* doit maintenant figurer en tête de votre liste de soins capillaires. Vous êtes-vous déjà demandée pourquoi les cheveux roux sont particulièrement sujets à la décoloration ? Lisez ce qui suit pour le découvrir et, surtout, comment la réduire avec ces *conseils pour les cheveux* teints en roux.

1. Plus vos cheveux sont en bonne santé, mieux c'est

La décoloration est un problème particulier lorsqu'il s'agit des cheveux roux. C'est une couleur plus chromatique (une couleur dans laquelle une longueur d'onde ou une *teinte* particulière prédomine) et la décoloration peut donc être plus visible que sur d'autres couleurs. C’est pourquoi il est particulièrement important de garder vos cheveux en bon état. Vous devez résister à l'envie de trop les laver et éviter autant que possible l'exposition aux UV. Choisissez soigneusement votre teinture capillaire pour prendre soin de vos cheveux le mieux possible. Optez pour la gamme Olia sans ammoniaque, qui offre une couleur permanente et éclatante tout en protégeant vos cheveux, grâce à une formule unique composée à 60 % d'huiles végétales nourrissantes. Si vous maîtrisez les bases, le reste sera plus facile !

2. La bonne façon de laver les cheveux roux

Pour éviter la *décoloration des cheveux roux*, vous devez vous laver les cheveux aussi rarement que possible, idéalement pas plus de deux fois par semaine. À la place, vous pouvez utiliser un shampooing sec les jours intermédiaires, si nécessaire. Le shampooing que vous utilisez a aussi son importance. Spécialement conçus pour ce problème, les shampooings de protection des couleurs peuvent aider à lutter contre la tendance à la décoloration.

3. La protection adéquate

Vous avez toutes vu ce que la lumière du soleil fait aux tissus et à votre peau, vous pouvez donc imaginer les dégâts qu'elle peut causer à la coloration de vos cheveux. Il est tout aussi important de protéger vos cheveux des rayons nocifs que votre peau. Utilisez un produit coiffant qui contient des filtres de protection contre les UV, ou à défaut, couvrez-vous au moins avec un chapeau.

4. Tournez-vous vers Mère Nature

Bien qu'elles ne combattent pas directement la décoloration, il existe de nombreuses formules contenant des ingrédients naturels nourrissants qui protègent et revitalisent vos cheveux pour les maintenir en bonne forme. Dans une formule au mélange spécial, des huiles naturelles telles que l'huile de tournesol, l'huile d'avocat, l'huile de germe de blé et l'huile de rose sauvage peuvent toutes donner un coup de pouce à vos cheveux. Vous pouvez même les incorporer pendant le processus de coloration avec Nutrisse Ultra Color. Vous découvrirez une couleur qui a du punch et qui est enrichie d'un mélange nourrissant de trois huiles de fruits - avocat, olive et karité. 


5. Donnez de la brillance

Appliquer un gloss capillaire sur votre coloration d'origine n'aidera pas nécessairement à prévenir la décoloration, mais cela peut rendre vos cheveux plus brillants et plus sains entre deux colorations. Mieux encore, vous pouvez obtenir des résultats brillants dans le confort de votre propre maison ! Il s'utilise comme un après-shampoing sous la douche, et vous le laissez jusqu'au prochain shampooing. Pour obtenir un fini brillant dès le départ, vous pouvez opter pour une teinture capillaire réhaussant la brillance, comme Color Sensation de Garnier. Elle utilise les pouvoirs revitalisants des extraits de nacre et de fleurs pour créer un chatoiement miroitant, de la racine aux pointes.

Produits similaires