Le masque te donne de l'acné ? Plus pour longtemps

Les masques médicaux font depuis longtemps partie de notre vie quotidienne. Que ce soit dans les transports publics, au supermarché ou tout simplement lors d'une sortie. Hélas, ce qui en fait aussi souvent partie : ceux sont les boutons causés par le masque qui apparaissent autour de la bouche et du menton. Rien d'étonnant puisque tu portes ton masque tous les jours quand tu es en contact avec d'autres personnes - souvent pendant des heures. Et c'est une bonne chose ! Cependant, cela peut avoir des conséquences sur ta peau et de plus en plus de personnes se plaignent d'irritations et de boutons causés par le masque bucco-nasal. C'est devenu si courant qu'il existe un mot pour le désigner : "maskné". En es-tu affecté ? Bientôt, tu ne le seras plus. Tu pourras atténuer considérablement les imperfections causées par le port du masque bucco-nasal et les maîtriser complètement grâce à des soins appropriés. Garnier te propose les meilleurs trucs et astuces pour lutter contre le disgracieux "masque d'acné" !

Masque d'acné : quelles sont les causes de ces imperfections de la peau ?

C'est en fait assez simple à expliquer : pour réduire le risque de propagation des aérosols et des germes, une très bonne protection bucco-nasale doit être très serrée contre la peau et empêcher l'échange d'air sur les bords. Jusqu'à présent, tout va bien. Par contre, les masques FFP2, qui offrent une protection particulièrement élevée, créent un microclimat à l'intérieur de ceux-ci en raison de leur fonction filtrante. Quel est le rapport avec le phénomène des "boutons à cause des masques" ? L'air respiré sort par les filtres et l'air frais entre. Mais qu'en est-il de l'humidité et de la chaleur ? Elles restent à l'intérieur du masque et s'y accumulent et avec ça, beaucoup de bactéries. Ce climat chaud et humide leur est agréable, elles se multiplient en toute tranquillité, de plus ta peau est peut-être aussi déjà sujette au stress. Maintenant, elles peuvent facilement pénétrer dans ton épiderme et voilà comment les boutons à cause du masque apparaissent. De plus, le masque peut frotter sur ta peau lorsque tu bouges, ce qui la sollicite davantage. Par conséquent, il est facile d'avoir des boutons à cause de ta protection buccale et nasale. N'oublie pas que la saleté et les polluants peuvent également s'accumuler dans ton masque. Un masque neuf doit être aéré avant d'être utilisé, et les masques usagés doivent être nettoyés régulièrement. A quoi faut-il encore faire attention si tu veux éviter les boutons du masque ? Lis la suite - bientôt, le "masque d'acné" fera partie du passé !

 

Des boutons à cause du masque - est-ce que tout le monde en a ?

Bien entendu, les personnes présentant déjà des problèmes d'acné et d'imperfections sont plus sujettes au "masque d'acné". Leurs follicules cutanés sont probablement plus sensibles aux irritations et s'enflamment plus rapidement - les boutons à cause de la protection bucco-nasale apparaissent alors plus facilement. Cependant, tu peux également agir contre les boutons en utilisant un masque et contribuer au bien-être de ta peau. Une peau impure et un masque - cela peut toucher n'importe qui : les boutons liés à la protection bucco-nasale peuvent apparaître même si tu n'as pas ou n'as jamais eu d'autres problèmes de peau. Les conseils de Garnier seront certainement utiles. 

 

Quel masque bucco-nasal est le meilleur ?

C'est simple : celui qui est vraiment propre. En effet, un masque propre est la meilleure protection contre les boutons dus à celui-ci. S'il est vraiment propre, tu pourras éviter les imperfections de la peau même si tu portes fréquemment un masque FFP2. Sois vigilant : si le masque est très humide, le climat intérieur devient de plus en plus chaud et les bactéries s'accumulent plus rapidement. Change ton masque plus souvent - de préférence plusieurs fois par jour ! Fais une pause : bien sûr, seulement si cela est possible. Enlève ton masque de temps en temps, par exemple lorsque tu prends l'air et seulement si tu ne t’exposes pas ou n'exposes pas les autres à un risque accru d'infection. Bien emballé : très important ! Ne te contente pas de mettre ton masque dans ton sac à main ou dans la poche de ta veste. Conserve-le toujours dans un endroit hygiénique et sec, par exemple dans un sac en plastique propre. Et attention : ne touche jamais la protection bucco-nasale directement sur le tissu, mais seulement sur les sangles en élastiques. Entretien : les germes sont tués à partir d'une température de lavage de 60 degrés Celsius - c'est la température à laquelle tu dois laver ton masque en tissu. Tu dois jeter les masques chirurgicaux après les avoir portés une fois et les masques FFP2 doivent pouvoir sécher à l'air libre pendant au moins sept jours après leur utilisation, avant de pouvoir les réutiliser.

 

Comment lutter contre le "masque d'acné" ? Bien préparer sa peau

Avant de mettre ta protection bucco-nasale : prends soin de ta peau et nettoie-la soigneusement. Garnier propose différents produits tels que le nettoyant pour le visage PureActive 3 in 1 Nettoyant + Exfoliant + Masque, à base d'argile et d'acide salicylique - il nettoie et affine la peau. Les boutons causés par le masque peuvent difficilement apparaître car il élimine les impuretés. Applique ensuite une crème hydratante apaisante, puis le masque - ta peau est ainsi bien préparée. 

 

Des boutons à cause du masque ? Utilise des soins de peau appropriés 

Une peau impure à cause du masque - des soins appropriés peuvent y remédier. Surtout si tu dois porter ta protection bucco-nasale pendant plusieurs heures ! Cela peut se produire dans un avion, pendant un long voyage en train ou au travail. La peau a besoin d'être soignée et hydratée, surtout en ce moment. Les boutons dus au masque ont moins de chance d'apparaître si ton grain de peau est éclairci et si les pores sont plus fines. Avec Garnier, tu as non seulement les bons conseils, mais aussi de nombreux produits à portée de main. Nettoie ta peau matin et soir pour éliminer la saleté et l'excès de sébum. C'est important même si tu ne portes pas de maquillage ! Par exemple, utilise la Solution Micellaire Lactée All-in-1 de Garnier pour un nettoyage doux et complet - même si tu ne dois pas porter de masque. À présent, hydrate ta peau. Les peaux sèches sont plus sujettes aux irritations et les boutons apparaîtront plus rapidement à cause du masque. Il suffit donc d'appliquer après le nettoyage une crème hydratante comme PureActive 3-en-1 au charbon. Elle combat les points noirs, nettoie, matifie et apaise la peau. Montre ton vrai visage : naturellement sous le masque ! Autrement dit, ne te maquilles pas. Si tu es sujette aux imperfections, il est préférable de seulement hydrater ta peau les jours où tu portes ton masque pendant des heures. Offre-toi un peu de bien-être : des heures d'affilée avec un masque - ta peau a besoin de repos et de soins ! Que dirais-tu d'un petit temps de répit ? Le masque Hydra Bomb Masque en Tissu Noir au charbon de bambou et à l'extrait d'algue noire de Garnier clarifie la peau et affine les pores. Tu peux pendant la durée d’application te relaxer.

 

Des boutons dus au port du masque ? Dis leur au revoir - grâce à Garnier

Plus jamais de maskné, comme on appelle le " masque acné " ! Les boutons liés au masque n'ont pas lieu d'être. Grâce à nos conseils et aux bons soins, tu peux choyer ta peau même si tu portes souvent une protection bucco-nasale. Tu verras : une peau à imperfections à cause du masque - bientôt elle ne t’affectera plus !

 

Pas de protection bucco-nasale - et quand même un masque : chouchoute ta peau avec les masques en tissu de Garnier.

Un autre conseil de notre part : un soin correct et régulier est bon même si ta peau n'est pas stressée par les masques. Il donne de l'éclat à ta peau et un tel programme de relaxation est également bon en général. Prends donc toujours soin de ta peau. Si tu dois rarement utiliser ta protection bucco-nasale, n’oublie pas d'utiliser un masque - un masque nourrissant de Garnier : le Skin Active Nutri Bomb Masque Tissu au Lait est idéal pour rafraîchir et hydrater intensément les zones de peau sensible. On ne se lasse jamais de masques comme celui-ci !