Oily_Skin_Blackheads Oily_Skin_Blackheads

Comment traiter les points noirs et les boutons, et quels sont les avantages du charbon ?

Vous vous demandez quelle est la meilleure façon de traiter les points noirs et les boutons ? Découvrez ce qui se cache derrière vos imperfections et comment les nettoyants naturels comme le charbon peuvent vous aider.

Quelles sont les 3 étapes simples pour traiter les points noirs et les boutons, et comment le charbon peut-il y aider ?

La peau grasse peut être une bénédiction pour la beauté à bien des égards ! Sa lubrification naturelle maintient la peau souple et prévient la déshydratation, ce qui signifie que la formation des rides est généralement retardée beaucoup plus longtemps que pour les peaux sèches. La peau grasse a tendance à être plus sujette aux points noirs, aux boutons et même à l'acné, mais pourquoi et quelle est la meilleure façon de *traiter les points noirs* ?

Quelle est la cause des points noirs et des boutons ?

Votre corps crée une huile naturelle appelée sébum, qui contribue à la formation d'une barrière protectrice bénéfique pour votre peau. Le problème est que les personnes ayant la peau grasse ont tendance à surproduire cette huile, qui peut alors se combiner avec la saleté de l'environnement, le maquillage et les cellules mortes de la peau pour obstruer les pores. Comme les pores sont censés être des autoroutes fluides plutôt que des voies sans issue, ce sont ces blocages qui sont responsables des points noirs et des boutons. Heureusement, la façon de *traiter la peau grasse* et de lutter contre la formation de points noirs et de boutons est plus simple que vous ne le pensez. Ne soyez pas tentée de les presser, cela ne fera qu'enflammer votre peau et la faire réagir. Au lieu de cela, une routine de soins facile à suivre et utilisant les bons ingrédients peut être la solution parfaite pour *éliminer vos points noirs* et vos boutons.

3 étapes pour traiter les points noirs et les boutons ?

Étape 1 : choisir le bon nettoyant

Commencez par vous débarrasser des savons desséchants et nettoyez plutôt votre peau soigneusement matin et soir. Vous constaterez que des options sans savon sont disponibles dans les formules traditionnelles de nettoyage et de lavage, selon vos préférences. Recherchez une solution apaisante comme un gel nettoyant contenant de l'acide salicylique, connu pour aider à dissoudre l'excès de sébum et les impuretés, comme le Gel nettoyant Pure Active, un nettoyant quotidien spécialement conçu pour aider à déboucher les pores, *réduire visiblement les points noirs* et éliminer l'excès de sébum.

Étape 2 : éliminer les cellules mortes de la peau

L'exfoliation est un bon moyen de se débarrasser de l'accumulation naturelle de cellules mortes et d'autres polluants auxquels votre peau est couramment exposée. Les pores seront ainsi plus clairs et les nouvelles cellules fraîches de la peau sous la surface seront libérées pour donner à votre peau un éclat sain ! Pure Active 3in1 Charcoal est une formule innovante qui utilise le pouvoir naturel du charbon purificateur comme arme secrète contre les points noirs et les boutons les plus résistants ! Mieux encore, il est conçu pour être utilisé comme nettoyant, gommage et masque.

Étape 3 : utiliser des masques et des soins hydratants

L'utilisation régulière d'un masque visage spécialisé peut aider à supprimer les éventuelles obstructions restantes dans les pores. Certains masques contiennent des ingrédients qui combattent naturellement les imperfections, comme le charbon et l'argile, qui sont d'excellents purificateurs efficaces pour éliminer l'excès de sébum, les toxines et la saleté de la peau. Disponibles dans une gamme d'options comme des bandes faciles à utiliser (Pure Active Strips) ou des masques de boue pour le visage, ces ingrédients sont comme de véritables mini-aspirateurs pour nettoyer votre peau. Pure Active Peel Off est un masque liquide qui se solidifie puis s'enlève comme une bande, emportant avec lui toutes les impuretés. Comme touche finale à votre routine, n'ayez jamais peur d'hydrater - même les peaux grasses ont besoin d'hydratation pour bien fonctionner. Choisissez simplement une formule légère qui hydratera votre peau sans l'alourdir avec encore plus de gras.

S'attaquer à la peau grasse et aux points noirs et boutons associés n'est pas nécessairement compliqué ; si vous suivez nos étapes, cela peut être simple comme bonjour.

Produits similaires