Deal_with_Blackheads Deal_with_Blackheads

Comment nettoyer une peau sujette aux points noirs : un guide en 5 étapes et un tutoriel pratique

Ils font autant partie de la vie que la mort et les impôts, mais cela ne signifie pas que vous devez les aimer ! Suivez ce guide étape par étape pour traiter les points noirs et avoir une peau plus belle.

Comment traiter les points noirs : découvrez ce guide en 5 étapes pour les tenir à distance

Chacune, sauf les plus chanceuses, connaît ces petites taches noires - le signe révélateur d'un pore obstrué : le redoutable point noir. Mais existe-t-il des étapes du rituel de beauté ou des produits de soin qui peuvent vraiment traiter les points noirs ? Il en existe bel et bien, alors lisez la suite pour en savoir plus.
Prenez le nettoyage au sérieux
Exfoliez une fois par semaine
Ciblez les zones à problèmes avec des bandes pour désincruster les pores
Choisissez des ingrédients qui absorbent naturellement le sébum
Menez une vie saine

Comment traiter les points noirs

Étape 1 : Prenez le nettoyage au sérieux

L'utilisation d'un excellent nettoyant est essentielle pour réduire la création et l'apparence des points noirs car il élimine le sébum qui obstrue les pores de la surface de la peau. Recherchez un produit qui cible spécifiquement les peaux grasses, comme le gel nettoyant Pure Active de Garnier, et utilisez-le quotidiennement, surtout avant de vous coucher, pour que votre peau soit débarrassée des impuretés et des polluants de la journée.

Étape 2 : Effectuez un gommage hebdomadaire

Exfolier votre peau est un excellent moyen de l'aider à se régénérer et à rééquilibrer ses glandes sébacées. Utilisez des produits spécialement formulés pour les peaux sujettes aux points noirs : essayez ceux qui contiennent des agents exfoliants, comme la perlite ou le LHA, ou des agents antibactériens comme l'acide salicylique, qui est particulièrement bon pour les peaux à problèmes. Ajouter un gommage hebdomadaire à votre rituel de beauté peut faire des merveilles pour éliminer l'excès de sébum ou la saleté accumulée dans vos pores, et revitaliser et nourrir votre peau. Essayez le masque Pure Active Peel Off de Garnier et vous verrez la différence.

Étape 3 : Éliminez les impuretés

Les bandes Pure Active Strips de Garnier sont une solution idéale, précise et localisée pour se débarrasser des points noirs, et il ne fait aucun doute qu'elles sont satisfaisantes. N'oubliez pas, cependant, que les bandes peel-off combattent le symptôme : si vous voulez vraiment vous attaquer à la cause, vous devez prendre au sérieux votre rituel de soins de la peau.

Étape 4 : Profitez des bienfaits du charbon

Un masque visage ou un exfoliant conçu pour les peaux sujettes aux points noirs et contenant du charbon absorbera l'excès de sébum et laissera votre peau propre et fraîche. Avec Pure Active 3 in 1 Charcoal, vous bénéficiez à la fois d'un masque nettoyant et purifiant et d'une exfoliation douce. Cet ingrédient naturel de Pure Active est non seulement un nettoyant puissant, mais il possède également des qualités réparatrices, agissant comme un aimant qui attire les impuretés de vos pores, et il est particulièrement efficace sur les imperfections, les boutons et les points noirs.

Étape 5 : Apportez quelques changements simples à votre mode de vie

Enfin, vous ne pouvez pas vous tromper avec les conseils suivants, que vous avez probablement déjà entendus auparavant : protégez-vous du soleil et assurez-vous de dormir suffisamment pour améliorer réellement la santé de votre peau.

Pourquoi les gens ont-ils des points noirs ?

Les points noirs ont une cause simple : l'huile naturelle, connue sous le nom de sébum, que la peau produit pour rester souple, résistante et lubrifiée. Le problème survient lorsque les pores se bouchent, que le sébum n'a nulle part où aller et s'accumule pour former le petit bouchon communément appelé point noir. Vous pourriez être tentée de le presser pour le retirer mais cela risque de laisser des cicatrices sur votre peau et d'aggraver la situation. Mettez plutôt en œuvre cette routine simple en 5 étapes pour garder les points noirs sous contrôle.

Produits similaires