Acne_Spots_Blackheads Acne_Spots_Blackheads

Quelle est la différence entre les points noirs, les boutons et l'acné et comment les traiter ?

Vous avez des imperfections cutanées, mais vous ne savez pas ce qu'elles sont ni d'où elles viennent ? Lisez la suite pour apprendre les différences importantes entre les points noirs, les boutons et l'acné.

Points noirs, acné et boutons : quelle est la différence et comment les soigner ?

Les imperfections cutanées* peuvent faire des ravages sur votre teint, vous faire utiliser de la crème antiseptique et même vous faire perdre toute confiance en vous. Que vous ayez simplement des *points noirs* occasionnels ou luttiez à plus long terme avec votre peau, il est important de comprendre à quel type de *boutons* vous avez affaire.

Quelle est la différence entre les points noirs et les autres boutons ?

Toutes les imperfections altèrent le teint, mais si certaines semblent rouges et vilaines, d'autres sont moins visibles. Les *points noirs* sont causés par des *pores obstrués*. Ils se situent juste sous la surface de la peau et, comme leur nom l'indique, ils ont une *tête noire*. Contrairement à d'autres types de boutons, ils sont ouverts, ce qui signifie que lorsque l'air frappe la surface, il noircit les pores. Les *points blancs* sont similaires aux points noirs, car ils sont causés par des pores obstrués - mais dans ce cas, ils sont entièrement sous la surface de la peau. L'air ne peut pas les atteindre, ils sont donc de la même couleur que votre peau, mais créent une petite bosse, parfois douloureuse. *L'acné* se forme en profondeur sous la surface de la peau. Les bosses causées par l'acné s'accompagnent d'une sensation de pulsation douloureuse et, contrairement aux *boutons* traditionnels, elles n'ont pas de tête. L'acné est également liée à des déséquilibres hormonaux. Ainsi, si vous êtes sujette aux éruptions, vous en avez souvent au moment de vos règles, et elles apparaissent généralement sur la moitié inférieure du visage, autour du menton et de la mâchoire. Ne pressez jamais ces boutons, car ils peuvent facilement s'infecter. Les boutons classiques sont appelés pustules. Ils sont durs, rouges et ont souvent un milieu blanc ou jaune qui ne demande qu'à être pressé. Bien sûr, il vaut mieux éviter de céder à cette tentation, car elle peut entraîner des cicatrices.

La meilleure façon de lutter contre les points noirs, l'acné et les boutons

Vos habitudes quotidiennes peuvent avoir un effet énorme sur votre peau. L'utilisation matin et soir d'un nettoyant doux comme le Gel nettoyant Pure Active de Garnier fournira une bonne base pour les soins du visage. Vous devriez également envisager d'ajouter à votre routine quotidienne un tonique adapté à votre type de peau, car il aidera à décomposer la saleté, le sébum et les cellules mortes à la surface de votre peau. Le soin hydratant est un autre élément essentiel, car la peau sèche peut entraîner une irritation et aggraver votre éruption - essayez un produit hydratant léger, adapté à votre type de peau. Il peut assurer une hydratation durable sans obstruer vos pores. Enfin, vous devriez également intégrer la crème solaire dans votre routine matinale de soins de la peau. Pour un soin supplémentaire quelques fois par semaine, utilisez un masque visage pour garder votre peau fraîche et revitalisée. Un masque doux à l'argile contenant du charbon, tel que Pure Active 3in1 Charcoal, , éliminera naturellement la saleté et l'excès de sébum et aidera à prévenir les points noirs. Vous pouvez même l'utiliser comme gommage et nettoyant ! Pour des solutions plus ciblées, vous pouvez également utiliser les bandes Pure Active Strips ou le masque Pure Active Peel-Off une ou deux fois par semaine.

Comprendre votre peau est la première étape pour traiter les points noirs, l'acné et les boutons. Une fois que vous avez compris votre type de peau, il est temps d'établir une routine de soins qui maintient votre peau hydratée et équilibrée, ce qui rend les éruptions plus faciles à gérer.

Produits similaires