Éliminer les points noirs sur le nez

Mode d'emploi

Les points noirs s'installent facilement et fréquemment sur le visage, mais surtout directement sur le nez ! Naturellement, car il est situé au milieu de la zone T du visage, sur laquelle se trouve un nombre particulièrement important de glandes sébacées. Nous allons t‘expliquer comment enlever les points noirs sur le nez et quelles astuces tu pourras utiliser pour les éviter.

En particulier lorsque les points noirs apparaissent à des endroits proéminents comme le nez, il est tentant de vouloir les percer. Cependant, tu ne dois pas le faire sans une préparation adéquate car le simple fait de percer les points noirs peut aggraver la situation.

Lorsque tu presses un bouton, tu risques d'endommager la peau environnante et d'y " introduire " des bactéries. Si tu es malchanceux, tu risques de pousser les bactéries contenues dans le bouchon dans les couches plus profondes de la peau. Cela peut provoquer une inflammation, qui peut ensuite rester sous la forme d'une petite cicatrice ou d'une coloration foncée de la peau.

Tu devrais laisser l'élimination des points noirs sur le nez à ton esthéticienne. Mais outre le fait de les percer soi-même, il existe d'autres moyens d'éliminer ou de prévenir les points noirs sur le nez.

Comment éviter les points noirs sur le nez ?

Avant de commencer à réfléchir à la façon d'enlever les points noirs de ton nez, tu devrais savoir comment les éviter. Une fois que les points noirs se sont installés sur ton nez, ils sont souvent difficiles à enlever. Pour prévenir les points noirs, il est important d'utiliser un soin du visage adapté à ton type de peau. Mais même avec les meilleurs soins du visage, quelques points noirs parviennent toujours à s'incruster. Il existe des méthodes douces pour éliminer ces points noirs sur le nez, comme un peeling hebdomadaire, un bain de vapeur ou un masque facial.

Le soin du visage optimal pour les points noirs sur le nez

Nettoie ton visage deux fois par jour avec des soins adaptés à ton type de peau. As-tu une peau sèche et sensible ? Nettoie-la délicatement, de préférence avec des gels nettoyants doux. Si tu as la peau grasse, tu peux utiliser un gel lavant légèrement moussant ou des produits contenant de l'alcool. Toutefois, évite les produits qui contiennent du savon. Leur pH alcalin peut attaquer le film cutané de ta peau. Après le nettoyage, veille à bien rincer ton visage, car les résidus peuvent provoquer des points noirs ! Clarifie ensuite ton visage avec une lotion tonique. Termine par une crème hydratante - elle maintient l'élasticité de ta peau et permet au sébum de s'écouler naturellement.

Enlever les points noirs - Nos conseils

Combats les points noirs sur ton nez avec un gommage doux

L'exfoliation est un excellent moyen de lutter contre les points noirs sur ton nez ! Nous te conseillons d'appliquer un gommage une fois par semaine, en plus de ta routine quotidienne. Le gommage idéal est celui dont la formule est crémeuse et les microbilles fines, comme le gommage PureActive Peeling Anti-Points Noirs. Il désincruste en douceur les pores et élime l'excès de saleté et de sébum.

Mode d'emploi : Applique le gommage sur ton visage humidifié. Masse doucement en faisant des mouvements circulaires, surtout sur ton nez pour éliminer les points noirs. Rince ensuite soigneusement ton visage.

01_mitesser nase entfernen_800x565

Débarrasse-toi des points noirs sur ton ne

Un bain de vapeur facial est censé éliminer les points noirs sur le nez ? Oui, les bains de vapeur sont un moyen efficace pour lutter contre les points noirs ! La vapeur ouvre doucement les pores, stimule la circulation sanguine et permet au sébum de s'écouler. Cela permet d'éliminer en douceur les points noirs de ton nez et de prévenir leur apparition.

Voici comment :
Fais chauffer 1 à 2 litres d'eau dans un bol. Si tu le souhaites, ajoute un complément à base de plantes, comme la camomille.  Penche-toi au-dessus du bol et mets une serviette sur ta tête pour empêcher la vapeur de s'échapper. Détends-toi pendant 10 à 15 minutes. Puis tamponne doucement ton visage.

Elimine les points noirs sur ton nez avec un masque à l'argile

L'argile est un produit purement naturel et polyvalent dans la lutte contre les points noirs et les boutons. Elle contient de nombreux minéraux et oligo-éléments tels que le zinc, le sodium, le fer, le sélénium, le phosphore et le silicium, qui aident à éliminer les points noirs. L'une des principales propriétés de l'argile est sa capacité d'absorption : elle pénètre profondément dans les pores et extrait l'excès de sébum, les bactéries inflammatoires et les squames de peau morte. De plus, elle réchauffe en douceur le tissu cutané interne, stimule la circulation sanguine et le métabolisme afin que ta peau soit mieux approvisionnée en oxygène et en minéraux.

Mode d'emploi pour extraire soi-même les points noirs sur le nez :

En général, nous te recommandons de t’adresser à un professionnel, comme ton esthéticienne, pour l'élimination des points noirs. Si tu ne peux pas attendre, voici un guide étape par étape à suivre :

  1. Avant de commencer, lave-toi soigneusement les mains ! 
  2. Nettoie ensuite ton visage comme d'habitude.
  3. Fais un bain de vapeur facial pour ouvrir tes pores. 
  4. Prends un tissu propre et exerce une légère pression sur les points noirs - veille à ne pas appuyer trop fort ! 
  5. Une fois que tu as retiré les points noirs de ton nez, nettoie la zone concernée avec une lotion tonique anti-bactérienne.