Article_Natural_Hair Article_Natural_Hair

Comment prendre soin des cheveux naturels ? 7 conseils pour des cheveux brillants et en bonne santé

Vous vous demandez comment prendre soin de vos cheveux naturels ? Si vos cheveux ont été défrisés, vous avez besoin de ces 7 conseils d'experts sur la meilleure routine à adopter pour prendre soin des cheveux naturels.

Comment prendre soin des cheveux naturels ? 7 conseils d'experts pour prendre soin des cheveux naturels

Que vous ayez toujours eu les *cheveux naturels* ou que vous ayez récemment fait la transition entre les cheveux défrisés et un look naturel, suivez ces 7 conseils simples sur les *soins des cheveux naturels * pour vous assurer que vos cheveux sont aussi nourris et sains que possible.

Revitaliser, revitaliser et revitaliser encore
Lorsque les *cheveux naturels* deviennent secs et fragiles, ils peuvent être particulièrement sujets à la casse, ce qui signifie qu'ils peuvent avoir besoin de soins pour rester au meilleur de leur forme. Vous n'avez besoin de faire un shampooing qu'une ou deux fois par semaine, mais l'après-shampooing est extrêmement important. Essayez Garnier Fructis Banana Hair Food, qui peut être utilisé comme après-shampooing normal, revitalisant sans rinçage ou même comme masque. Quelques fois par semaine, appliquez ce produit riche en nutriments sur les cheveux humides ou secs, en vous concentrant sur les mi-longueurs et les pointes, pour des cheveux plus forts et plus sains.

Choisissez soigneusement ces produits coiffants
Si vous avez déjà défrisé vos cheveux, soyez particulièrement vigilante dans le choix des produits coiffants. Assurez-vous toujours que vos mousses, gels ou sprays ont une formule qui prend soin de vos cheveux tout en les coiffant.

Évitez les sources de chaleur
Comme la plupart des types de cheveux bouclés, les cheveux naturels doivent vraiment être séchés à l'air autant que possible, ce qui limite les dommages causés par la chaleur des sèche-cheveux ou autres appareils chauffants. Essayez Fructis Nutricurls Contouring Air Dry Cream de Garnier à l'huile d'argan pour aider à minimiser les frisottis et à maintenir la forme naturelle de vos cheveux.

Torsadez
Si vous voulez avoir de belles boucles, au lieu de les coiffer à la chaleur, faites des torsades à deux mèches sur les cheveux mouillés et laissez-les sécher pour obtenir des boucles magnifiques et saines. Vous pouvez aussi utiliser des rouleaux et créer à la place des ondulations épaisses et voluptueuses.

Appliquez un peu d'huile
Maintenez vos cheveux naturels hydratés toute la journée en appliquant de petites quantités d'huile. Des produits comme l'huile lissante Ultra Doux de Garnier à l'huile de noix de coco et au beurre de cacao réduisent les frisottis tout en offrant les meilleurs *soins pour les cheveux naturels* en les maintenant hydratés et sains.

Ne pas toucher
Si vous brossez et peignez trop vos cheveux et y appliquez constamment de la chaleur, vous aggraverez leur sécheresse et les cassures. Alors, faites-vous une faveur et réduisez ces gestes au minimum. Vous pouvez opter pour des coiffures nécessitant peu d'entretien comme des torsades ou des tresses qui protégeront vos cheveux de l'excès de coiffage.

Stop au lissage
Tout comme le défrisage chimique peut endommager vos cheveux, l'utilisation de lisseurs chauffants assèche les cheveux naturels et est l'une des principales causes de dommages aux cheveux. Conservez vos boucles naturelles et expérimentez plutôt différentes coiffures !

Crédit photo : iStockphoto.com/Yuri_Arcurs

Produits similaires