Routine_Coloured_Hair Routine_Coloured_Hair

Cheveux colorés : quelle est le meilleur rituel de beauté pour les garder sains et brillants ?

Les cheveux colorés ont besoin d'un coup de pouce pour rester brillants. Voici quelques éléments que vous pouvez inclure dans votre routine capillaire pour garder vos cheveux sains, brillants et en parfait état.

Cheveux colorés : quel est le meilleur rituel de beauté pour les garder en parfait état ?

Bien que la teinture de vos cheveux soit un excellent moyen de changer de look et de vous exprimer, il est important de vous rappeler que les *cheveux colorés* ont besoin d'un peu plus de soin pour rester au top. La meilleure façon de garder vos cheveux brillants et en bonne santé est d’avoir une *routine capillaire* régulière spécialement conçue pour les cheveux colorés. Lisez la suite pour obtenir quelques bons conseils !

Quel est la meilleure teinture pour vos cheveux ?
La première étape du processus consiste à vous assurer de choisir la bonne teinture pour vos cheveux. Il existe une vaste gamme d'options disponibles de nos jours, dont beaucoup utilisent des ingrédients naturels comme les huiles d'avocat ou de tournesol, présentant souvent des avantages supplémentaires ! Utilisez une formule douce sans ammoniaque comme celle de Olia de Garnier, la première teinture capillaire à base d'huile, car les ingrédients à base de plantes comme l'huile de tournesol, lorsqu'ils sont combinés dans une formule complexe, apportent une nutrition supplémentaire à vos cheveux pendant que vous les teignez, ce qui donne des cheveux plus doux et plus sains. Optez pour une formule enrichie en huile comme Nutrisse de Garnier pour couvrir les cheveux gris et obtenir un résultat naturel, ou Belle Color pour des nuances naturelles avec des reflets incroyables dans sa gamme de couleurs. Pour maintenir l'éclat des colorations comme le rouge cerise vif ou les nuances de cuivre ou d'auburn, utilisez une formule comme Color Sensation, qui prend soin des cheveux tout en produisant des couleurs intenses.

Comment préparer ses cheveux pour la teinture ?
Croyez-le ou non, le soin de vos cheveux colorés commence avant même que vous ayez commencé le processus de teinture ! Il vaut mieux éviter de se laver les cheveux la veille de la coloration. Cela permettra de conserver les huiles naturelles qui protègent chaque mèche, d'où une meilleure couverture et un fini plus brillant. Une fois que vous avez appliqué votre magnifique nouvelle couleur, essayez de ne pas faire de shampoing pendant deux jours. Rappelez-vous que vos cheveux n'ont pas vraiment besoin d'un shampooing quotidien, et qu'ils peuvent parfaitement prendre soin d'eux-mêmes pendant quelques jours ! Cette petite pause permet de s'assurer que votre couleur restera verrouillée jusqu'aux pointes, tout en gardant les couleurs, même les plus riches comme le rouge foncé ou le bordeaux, aussi luxueuses que le jour de la teinture. Si vous ressentez le besoin de les laver, vous pouvez toujours essayer un shampooing sec - idéal pour absorber le gras et donner du volume à votre coiffure.

Comment se laver les cheveux après les avoir teints ?
Pour que vos *cheveux nouvellement colorés* conservent leur éclat, optez pour un shampooing contenant des ingrédients tels que le germe de blé ou l'huile de rose, qui peuvent aider à protéger vos cheveux et à prévenir l'oxydation, ce qui permet de conserver votre couleur plus longtemps. Vous pouvez également essayer de vous laver les cheveux avec de l'eau froide ou tiède plutôt que brûlante, ce qui leur permet de conserver leurs huiles naturelles. Et il est important d'utiliser un après-shampooing spécialement conçu pour les cheveux colorés, de préférence anti-reflets jaunes comme Olia Super Neutraliser, pour un effet extra-brillant qui aide à conserver la couleur.

Que faire d'autre pour prendre soin des cheveux teints ?
Les cheveux teints peuvent être un peu plus exposés au risque de déshydratation que les cheveux non traités, il est donc important qu'ils soient toujours bien nourris. Un excellent moyen d'y parvenir est d'utiliser un masque capillaire une fois par semaine. Vous pouvez également essayer de frotter de l'huile capillaire jusqu'aux pointes de vos cheveux pour leur donner un aspect velouté et lisse et pour éviter les cheveux cassants. Il est également conseillé de porter un bonnet lorsque vous nagez dans une piscine, car les produits chimiques peuvent parfois affecter la couleur de vos cheveux. Et enfin, si vous passez beaucoup de temps au soleil, appliquez un spray sur vos cheveux pour les protéger des UV.

Si vous suivez ces *conseils simples pour les cheveux colorés*, vous serez surpris de voir combien de temps dure votre couleur avant que vous n'ayez à nouveau besoin de ce kit de teinture maison !

Produits similaires