QU'EST-CE QUE L'ACIDE HYALURONIQUE ?

Visqueux et constitué en partie de sucres, l'acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps humain, où il sert de tissu conjonctif. Ainsi, il lubrifie les articulations et maintient même la forme des globes oculaires. Les dermatologues utilisent volontiers l'acide hyaluronique pour les soins de la peau puisqu'il est non irritant et non gras, et qu'il constitue aussi un excellent hydratant. Mieux encore, c'est un antioxydant naturel qui protège la peau des dommages causés par les radicaux libres.

L'ACIDE HYALURONIQUE EST CONNU POUR VOS PROPRIÉTÉS ANTI-ÂGE

UNE PEAU FERME ET REPULPÉ GRACE A L'HYDRATATION DE L'ACIDE HYALURONIQUE 
L'acide hyaluronique peut porter son propre poids dans l'eau jusqu'à 1000 fois, ce qui en fait l'un des agents hydratants les plus efficaces qui existent. Contrairement à certains plastifiants, la peau est repulpée par la poussée d'eau dans cette crème hydratante. C'est pourquoi l'acide hyaluronique sous forme de sérums et de crèmes est dans certains cas également commercialisé pratiquement comme agent de remplissage - sans injections, même si l'effet ne dure pas aussi longtemps.

L'ACIDE HYALURONIQU POUR UNE PEAU SAINE
Le stockage de l'eau est plus qu'un simple instrument pour une belle peau. L'acide hyaluronique a également des avantages importants pour la santé, en particulier pour le vieillissement cutané. Et parce qu'il est naturellement léger et doux, il est compatible avec tous les types de peau sans irriter la peau ni obstruer les pores.

UNE HYDRATATION PROTECTRICE

À mesure que nous vieillissons, la déshydratation affaiblit la capacité naturelle de notre peau à faire obstacle aux facteurs de stress environnementaux, aux toxines comme celles issues de la pollution et aux dommages causés par le soleil. De par ses propriétés de rétention d'eau, l'acide hyaluronique est l'un des actifs réparateurs les plus efficaces, qui aide une peau vieillissante à restaurer sa barrière protectrice contre les éléments

LES NOUVELLES FORMULES AGISSENT PLUS EN PROFONDEUR

L'un des inconvénients passés de l'acide hyaluronique était que la grande taille de ses molécules ne lui permettait d'agir qu'en surface. Puisqu'ils ne parvenaient pas à pénétrer dans la peau, un sérum ou une crème à l'acide hyaluronique restaient à la surface, et partaient donc au premier rinçage. Mais les nouvelles formules, à base de molécules de moindre taille, ont résolu ce problème.