Comment lutter contre les boutons sur le visage ? Bois du thé par exemple

Le thé contre l'inflammation et le thé contre les boutons - cela fonctionne-t-il vraiment ? Le thé est vraiment polyvalent et peut avoir un effet calmant. Même sur la peau ! Les ingrédients du thé agissent de l'intérieur vers l'extérieur. En tant que boisson chaude, le thé aide à lutter contre les boutons. Le système immunitaire est renforcé, le métabolisme stimulé et ta peau devient plus élastique. Alors, bois du thé pour ta santé ! Garnier te révèle tout ses secrets concernant le remède maison contre l'acné.

Un remède maison contre l'acné qui fonctionne gorgée par gorgée

Le thé a un effet relaxant et nous fait du bien en été avec son effet rafraîchissant et en hiver avec son effet réchauffant. Mais c'est aussi bon pour notre peau ! En effet, le liquide est de toute façon un remède miracle pour la peau et lui donne de l'élasticité. Tu dois boire deux à trois litres par jour. Le thé a un effet très particulier sur notre peau, c'est un remède merveilleux. Non seulement comme boisson chaude, mais aussi comme masque ou gommage du visage - le thé te rend naturellement belle ! Le thé contre les boutons, le thé contre l'inflammation - le thé donne un teint plus frais et fait paraître notre peau plus jeune et plus saine. Alors, direction la cuisine, où t’attend le remède maison contre l'acné par excellence ! En général, les remèdes maison pour les boutons sont souvent respectueux de la peau et de l'environnement, car tu utilises des ingrédients naturels. Bien sûr, tu ne dois pas renoncer à ton rituel habituel de soins de la peau. Mais en complément de tes soins quotidiens, tu peux utiliser le thé pour combattre les boutons. 

Le thé contre les boutons : un produit merveilleusement naturel.

As-tu déjà essayé le thé contre les boutons ? Pas pour boire, mais pour les soins du visage ! Le thé a un effet bénéfique pas seulement en tant que boisson. Le thé a un effet anti-inflammatoire - si tu choisis la bonne sorte. Ses précieux ingrédients conviennent également aux soins du visage. En masque, en bain de vapeur ou en gommage, tu peux prévenir les boutons et les points noirs avec le thé et obtenir un teint plus clair. Il peut également stimuler la circulation sanguine et t’aider à obtenir un teint rosé et radieux. Les composants du thé agissent de l'intérieur vers l'extérieur. En tant que boisson chaude, le thé aide à lutter contre les boutons. Le système immunitaire est renforcé, le métabolisme stimulé et ta peau devient plus élastique.

C'est l'heure du thé !

Un conseil très important si tu es sujet aux boutons sur le visage : bas les pattes !  Ne les perce pas ou ne les presse pas. Ta peau pourrait s'enflammer et les boutons ne feraient qu'empirer ou laisser des cicatrices. Ne néglige pas ton rituel de nettoyage quotidien - matin et soir ! C'est ainsi que tu débarrasseras ta peau du sébum et de la saleté. Il faut toujours prévoir du temps pour cela, même si tu ne te maquilles jamais ou rarement. Tu recherches encore les bons produits ? Nous te ferons quelques recommandations plus tard. Mais pour l'instant, c'est l'heure du thé ! Mais ... quel est le meilleur thé contre les boutons et quel thé contre l'inflammation fonctionne particulièrement bien ?

Il existe une plante pour les boutons : quel thé est un remède maison contre l'acné ?

Ou plutôt, beaucoup : des plantes délicieusement parfumées qui se transforment en un thé savoureux et bénéfique pour la peau. Oui, la tisane contre les boutons - ça marche. Mais laquelle dois-tu absolument essayer ? 

La tisane contre les boutons - laquelle fonctionne comment ?

Le thé à la menthe a un effet anti-inflammatoire et tue les bactéries sur la peau. Ainsi, le thé aide à lutter contre les boutons et ceux-ci disparaissent plus rapidement. - Le thé à la camomille, un merveilleux thé anti-inflammatoire, il apaise la peau, combat les inflammations et désinfecte, celle-ci devient immédiatement plus claire. - La tisane d'ortie contient de nombreux minéraux et vitamines qui réduisent les inflammations, favorisent la circulation sanguine et activent en même temps la formation de collagène. L'ortie n'améliore pas seulement l'apparence de notre peau, elle nous fait également paraître plus jeunes. Un excellent thé contre l'inflammation !

Le thé noir agit-il contre les boutons et les inflammations ?

Oh oui ! Le thé noir est un excellent remède maison contre l'acné - parfait à utiliser contre les boutons ! Tu peux également utiliser le thé noir de manière ciblée en l'appliquant sur les zones affectées de la peau. Une application ciblée permet de le tamponner sur tout type de peau. Il est facile à utiliser : verse de l'eau chaude sur quelques sachets de thé et laisse-les infuser pendant environ 10 minutes, laisse-les refroidir légèrement et presse-les. Nettoie ton visage et place les sachets de thé sur les zones cutanées concernées pendant dix minutes supplémentaires. Le résultat : les boutons guérissent et l'effet anti-bactérien empêche de nouvelles inflammations.

Le thé vert comme tonique facial - est-ce que ça marche ?

Le thé vert est depuis longtemps à la mode comme remède de beauté. Il est considéré par beaucoup comme la solution miracle. Et à juste titre ! Le thé est recommandé contre les boutons en raison de son effet anti-bactérien et anti-inflammatoire. Pour préparer le thé, verse de l'eau dessus. Tu peux utiliser des sachets de thé ou des feuilles de thé entières. Veille à ce que l'eau ne soit plus bouillante lorsque tu fais infuser le thé, car c'est la seule façon pour les composants de développer leur plein effet. Tu peux ensuite appliquer les sachets de thé sur ta peau ou utiliser le thé comme un tonique facial contre les boutons.

Le thé contre les boutons - essaye une compresse de tisane

C'est aussi un merveilleux remède maison contre l'acné : avec le bon mélange de plantes, tu peux utiliser le thé spécifiquement contre les boutons. En plus de ton rituel quotidien de soins du visage, tu peux éviter les boutons avec cette compresse de thé. Mélange de la camomille, du thym et de l'ortie. Mélange ensuite deux cuillères à café de ce mélange à 250 ml d'eau bouillante. Laisse le thé infuser pendant 10 minutes. Pour réaliser la compresse, trempe un tissu en coton propre dans le thé, essore-le et place-le sur ton visage pendant 10 minutes. Applique ensuite un masque ou une crème hydratante, c'est très efficace grâce à l'ouverture des pores.

Le bon thé pour chaque type de peau

Pour apporter à ta peau ce dont elle a besoin, grâce au thé, il est important de prêter attention aux besoins individuels de celle-ci. Quel est ton type de peau ? As-tu tendance à avoir la peau grasse ? Ta peau est-elle sèche et sensible ? En fonction de ton type de peau, il existe une herbe pour chaque problème. Le thé pour les boutons et le thé pour les inflammations sont disponibles pour chaque type de peau.

Ta peau est grasse et huileuse - quel thé te convient le mieux ?

Si tu as la peau grasse, le thé vert est ton remède maison contre l'acné. Grâce à ses propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires, il nettoie la peau et lui donne un teint plus uniforme. Les boutons et les imperfections, auxquels les peaux grasses sont particulièrement sensibles, sont évités et guérissent plus rapidement.

Quel thé est le meilleur pour les peaux mixtes ?

Pour les peaux mixtes, tu peux utiliser du thé blanc. Le thé blanc pour les boutons - il est délicat, doux pour la peau. Merveilleux pour les compresses faciales !

Peau sèche, que faire ?

Ta peau est sèche et tu cherches un thé pour combattre les inflammations et les boutons ? Si tu as tendance à avoir la peau sèche, une compresse de thé noir est exactement ce qu'il te faut pour donner à ta peau le soutien dont elle a besoin. Le thé noir fonctionne à merveille : les composants du thé noir guérissent plus rapidement les petites fissures de la peau, qui se produisent surtout en cas de peau très sèche, et la barrière cutanée est protégée. Il agit donc comme un bouclier protecteur pour notre peau.

Un élixir de beauté, pas seulement un remède maison contre l’acné

Le thé peut être bien plus qu'un "simple" moyen de lutter contre les boutons. Sais-tu que le thé fait paraître ta peau plus jeune ? Le thé vert, en particulier, contient de nombreux polyphénols, qui ont un effet sur les processus de vieillissement de la peau. Ainsi, le thé donne plus de tonus à notre peau et nous fait paraître plus jeunes. En outre, le thé peut nous aider à perdre du poids. Le thé au maté est particulièrement efficace à cet égard. Le maté a un effet coupe-faim et calme l’estomac.

Une tasse de thé plus une portion de soins

Quel que soit ton âge : une peau bien soignée est toujours une question de son bon nettoyage. Nettoie soigneusement ta peau matin et soir. Même si tu ne portes pas de maquillage : libère ta peau de la saleté et du sébum. Garnier PureActive 3 en 1 nettoyant + gommage + masque à l'argile associe un gel nettoyant, exfoliant et un masque. L'acide salicylique et l'argile assurent un nettoyage en profondeur des pores de la peau. En tant que crème lavante, elle nettoie la peau en profondeur et réduit la production excessive de sébum. Les bactéries qui peuvent provoquer des inflammations cutanées sont également éliminées au cours de cette étape. En tant que peeling, il libère les pores obstrués grâce à des particules de pierre ponce microfine et combat efficacement les points noirs. Et en tant que masque apaisant, il affine l'aspect de la peau et, grâce à l'argile pure, il a un effet matifiant. Ta peau est-elle très sensible ? Utilise alors PureActive Sensitive Nettoyant Sans Savons Anti-Imperfections de Garnier. Il nettoie la peau en douceur et en profondeur des impuretés grâce au zinc et à l'acide salicylique. Ce gel nettoyant a un double effet contre les peaux impures : sa formule à base de zinc et d'acide salicylique anti-bactérien nettoie la peau en douceur, en profondeur et libère les pores des impuretés. En même temps, l'excès de sébum est réduit à chaque application. Une autre astuce instantanée contre les boutons : le Stylo Anti-Imperfections PureActive de Garnier. Il agit immédiatement et spécifiquement contre les imperfections et réduit les boutons. Tu peux donc combattre les boutons dès leur apparition. Le stick est la solution rapide et facile pour toutes les urgences liées aux boutons. Offre-toi un masque de temps en temps : le masque anti-imperfections PureActive de Garnier, enrichie en huile d'arbre à thé et en acide salicylique, nettoie en douceur et en profondeur sans dessécher. Ta peau sera hydratée et naturellement radieuse. As-tu déjà essayé un masque peel-off ? Le masque peel-off anti-points noirs Pure Active de Garnier agit comme un aimant qui attire les impuretés. Le masque affine les pores et régule la production de sébum. Enfin, n'oublie pas d'utiliser une lotion tonique clarifiante et chouchoute ta peau avec un soin de jour et de nuit adapté à ton type de peau. 

Le thé assure une belle peau, gorgée par gorgée

Bien entendu, le thé n'est pas seulement utile lorsqu'il est appliqué à l'aide d'un coton, mais aussi gorgée par gorgée : veille toujours à boire suffisamment. Au moins deux à trois litres par jour sont indispensables ! La peau est ainsi plus ferme et plus élastique. Le thé non sucré est une source merveilleuse - et tu peux varier les plaisirs. Fais-toi un thé froid plus souvent, tu peux le rendre encore plus savoureux avec des citrons, des baies ou des herbes fraîches comme le basilic et le romarin.

Il n'existe pas qu'une seule plante pour les boutons

Comme tu as pu le lire ci-dessus, il existe beaucoup de plantes différentes pour lutter contre les boutons. Mais quelle est l’autre aide pour lutter contre les imperfections de la peau ? La relaxation ! Accorde-toi suffisamment de repos, d'exercice, d'aliments sains et de temps libre dans ta vie quotidienne. Fais des pauses fréquentes, sors à l'air frais - tu verras à quel point cela fera rayonner ta peau. Ta peau est le miroir de ton âme. Quoi que tu puisses éprouver, elle est là et ressent tout. Alors, ne t’inquiète pas trop, de nombreux problèmes se résolvent d'eux-mêmes. Accepte ce que tu ne peux pas changer, la vie est bien trop courte pour se préoccuper de choses inutiles - et en fait bien trop belle pour cela.