Konjac_Sponges Konjac_Sponges

Qu'est-ce qu'une éponge konjac et quels sont ses avantages pour votre routine de soins de la peau ?

Vous voulez savoir ce qu'une éponge konjac fait pour votre peau ? En savoir plus sur l'éponge konjac naturellement exfoliante et sur la façon de la combiner avec un gel lavant pour un nettoyage quotidien.

Qu'est-ce qu'une éponge konjac et quels sont ses bienfaits pour une peau plus lisse et plus nette ?

À moins que vous ne soyez cachée dans une grotte secrète (idéalement avec des piscines thermales et des salles de traitement au sel), vous avez probablement entendu parler des *éponges konjac* et vous demandez sûrement pourquoi on en fait tout un plat. Associée à un *gel lavant* moussant, une *éponge nettoyante konjac* est le nouveau moyen simple de *détoxifier* et d'exfolier doucement votre peau tout en vous lavant !

Qu'est-ce qu'une éponge konjac ?

Les éponges konjac sont 100 % naturelles, fabriquées à partir de la racine de la plante de konjac qui est cultivée en Asie depuis des siècles. Les fibres végétales des éponges konjac sont naturellement poreuses et deviennent super moelleuses lorsqu'elles sont immergées dans l'eau, ce qui les rend assez douces pour être utilisées même sur les peaux les plus sensibles. Idéales pour une exfoliation quotidienne, elles éliminent les cellules mortes, délogent la saleté et vous permettent même de vous démaquiller, laissant votre visage doux et, bien sûr, super propre. Et encore mieux - les éponges konjac sont totalement naturelles, vous pouvez donc les laisser se biodégrader ou même les composter quand elles sont terminées.

4 bienfaits des éponges konjac

Ce sont des exfoliants doux mais efficaces

Traditionnellement, les éponges konjac étaient utilisées pour nettoyer la peau des bébés, vous pouvez donc être sûre qu'elles sont douces et respectent la vôtre. Frottez délicatement votre peau, en effectuant toujours un mouvement circulaire vers le haut pour vous assurer de nettoyer chaque pore. Évitez d'appuyer trop fort ou d'utiliser des mouvements latéraux, car cela peut endommager votre peau et provoquer des irritations - le contraire de ce que nous essayons d'obtenir !

Elles peuvent être utilisées encore et encore

Vous pouvez laisser sécher les éponges konjac entre deux utilisations afin qu'elles durent encore plus longtemps. Lorsqu'elles sont sèches, elles sont trop raides et rugueuses pour être utilisées sur la peau. Préparez une Polishing Konjac Botanical Cleansing Sponge de Garnier BIO en la laissant tremper dans de l'eau tiède pendant quelques minutes ; vous constaterez qu'elle se ramollit facilement.

Vous pouvez l'associer avec un nettoyant moussant pour doubler son pouvoir

Nous vous recommandons d'associer votre éponge konjac au gel nettoyant Fresh Lemongrass Detox Gel Wash de Garnier BIO. Les propriétés astringentes et rafraîchissantes de la citronnelle s'associent à l'éponge exfoliante pour déboucher les pores obstrués, éliminer les cellules mortes et lisser l'aspect général de votre peau.

Comme les éponges konjac sont entièrement naturelles, elles vont commencer à se décomposer et à se dégrader avec le temps. Il est recommandé de reconstituer votre stock de produits de nettoyage au fil du temps pour garantir que votre peau reste fraîche. Environ deux mois est un bon délai pour remplacer vos éponges ; comme elles sont faites à partir d'un légume, vous pouvez simplement les jeter dans le compost.

Alors, qu'attendez-vous ? Prenez votre Polishing Konjac Botanical Cleansing Sponge de Garnier BIO et frottez délicatement votre peau pour la rendre plus nette et plus douce !

Produits similaires