Article_Thyme Article_Thyme

4 façons dont le thym, cet ingrédient naturel, peut aider à rendre votre peau plus belle

Vous cherchez des moyens simples d'intégrer des ingrédients naturels dans votre rituel de beauté ? Voici 4 bienfaits surprenants que le thym peut apporter à votre peau.

Pourquoi le thym permet d'avoir une belle peau : 4 avantages à utiliser cet ingrédient naturel

Vous avez probablement goûté à cette herbe aromatique dans certains de vos plats préférés, mais saviez-vous que le *thym* peut aussi transformer votre routine de soins de la peau ? Voici 4 raisons pour lesquelles vous devez ajouter une pincée de thym à votre routine de soins.

1. Il a des pouvoirs anti-imperfections naturels
Obtenir un teint pur et net peut être difficile par les temps qui courent. Si vous êtes sujette aux imperfections et que vous souhaitez les réduire - avec des soins de la peau qui restent naturels - recherchez des produits qui contiennent du thym dans leurs formules.

2. Il est extrêmement nourrissant
Le thym regorge de nutriments qui sont excellents pour votre peau, notamment les vitamines A, B, C, E et K. Toutes jouent un rôle important dans le maintien de la structure de votre peau et sa protection contre les éléments.

3. C'est un puissant antioxydant
En raison de sa teneur très élevée en vitamines, le thym est un ingrédient antioxydant naturellement puissant. Les antioxydants, qui combattent les radicaux libres, sont un élément essentiel de votre arsenal de soins de la peau, vous protégeant des effets néfastes du soleil et de la pollution. Ils permettent de minimiser les rides et les imperfections que les radicaux libres peuvent causer sur votre peau.

4. Il est parfait pour réduire le sébum
Le thym est une herbe naturellement équilibrante, il est donc particulièrement efficace pour aider les peaux grasses à se comporter correctement. Les pores dilatés, la brillance et les imperfections sont des problèmes courants sur les peaux grasses ; les pouvoirs réducteurs de sébum inhérents au thym aident à atténuer naturellement ces trois problèmes. Le meilleur endroit pour trouver cet ingrédient est dans votre tonique, qui est conçu pour fournir un nettoyage supplémentaire, surtout après avoir utilisé du maquillage ou des produits gras. Le thym donne un coup de pouce supplémentaire à votre tonique, sans assécher votre peau. Pour obtenir cette sensation de propreté sans se sentir décapée, choisissez le Tonique Perfecteur au thym purifiant de Garnier. Ce tonique biologique et végan, composé d'un mélange de thym et de bleuet apaisant, nettoie la peau en profondeur en éliminant la saleté et les résidus pour déboucher et rétrécir les pores et obtenir un teint lisse et visiblement sain.

Avec tous ces bienfaits pour la peau, n'est-il pas temps d'ajouter du *thym* à votre routine de soins ?

Produits similaires