Article_Cornflower Article_Cornflower

Qu'est-ce que le bleuet et quels sont ses bienfaits dans le cadre de votre routine quotidienne de soins de la peau ?

Les bienfaits doux et apaisants du bleuet ne sont peut-être pas très connus, mais il fait des merveilles, même sur les peaux sensibles. Découvrez comment vous pouvez l'intégrer à votre routine quotidienne.

Qu'est-ce que le bleuet et quels sont ses bienfaits pour obtenir une peau plus nette et plus saine?

Vous connaissez peut-être le bleuet pour ses jolies fleurs bleues, mais il s'avère qu'il est beaucoup plus que cela. Cette fleur possède en réalité des propriétés très puissantes pour les soins de la peau. C'est pourquoi la gamme Garnier BIO utilise de l'*eau de bleuet biologique* dans son Eau Micellaire apaisante au bleuet. Découvrez les avantages de l'eau de bleuet biologique et pourquoi vous devriez essayer une eau micellaire contenant cet ingrédient puissant !

Qu'est-ce que le bleuet ?

Le *bleuet* est un ingrédient doux et apaisant extrait de la fleur bleue éclatante, et ses propriétés calmantes en font un excellent choix pour les peaux sensibles. C'est un astringent naturel qui réduit le sébum tout en étant doux pour la peau. Il convient également aux peaux sèches, leur apportant fermeté et atténuant les rides. Il est également bien connu pour traiter les yeux fatigués, ce qui en fait un petit plaisir apaisant à la fin d'une longue journée.

Les 3 bienfaits du bleuet

Adoucit et apaise les peaux sensibles
Le pouvoir spécial de l'eau de bleuet biologique permet d'apaiser la peau, de prévenir les rougeurs et de laisser votre teint frais et éclatant. Ceci grâce à ses qualités naturellement astringentes : une excellente nouvelle pour les peaux délicates et sensibles, d'autant plus qu'elle ne laisse aucun résidu huileux. C'est également un anti-inflammatoire, il peut donc aider à réduire les éruptions d'acné sans provoquer d'irritation, et il est aussi agréable et rafraîchissant en cas de coups de soleil. Si votre peau est plus fine, c'est un excellent produit raffermissant et tonifiant.

Réduit les rougeurs et soulage les yeux fatigués
Vos yeux sont gonflés et douloureux à la fin de la journée, ou peut-être après trop de temps passé devant un écran ? La peau du contour des yeux est particulièrement fragile et sensible aux dommages dus aux frottements, au maquillage et aux impuretés quotidiennes. Compte tenu des propriétés apaisantes du bleuet biologique, les produits contenant cet ingrédient sont excellents pour les yeux sensibles. Appliquez un coton imbibé d'eau micellaire apaisante au bleuet Garnier BIO sur la zone du contour des yeux pendant quelques secondes pour retrouver un regard naturellement étincelant !

Élimine délicatement la saleté et nettoie la peau
Le maquillage est l'un des pires responsables de la fatigue des yeux et peut être difficile à enlever, surtout si vous avez la peau sensible. Utilisez de l'eau micellaire comme démaquillant pour un nettoyage en douceur tout en apaisant votre peau. L'eau micellaire contient des micelles, un agent nettoyant intelligent qui agit comme un aimant. Associée au bleuet biologique apaisant, elle capture les impuretés et élimine la saleté. C'est pourquoi une eau micellaire sans rinçage peut réduire l'irritation causée par l'eau tiède ou le frottement lors du démaquillage.
L'eau micellaire de bleuet est présente sur le circuit de la beauté depuis quelques années, mais ses bienfaits restent inexploités par beaucoup d'entre nous. Oui, c'est un excellent démaquillant doux, mais c'est bien plus que cela. L'eau micellaire de bleuet est un soin unique et complet pour la fin de journée : c'est à la fois un démaquillant, un nettoyant et un tonique. Et comme il n'est pas nécessaire de rincer après usage, il suffit de se coucher et de profiter d'un sommeil réparateur. Que rêver de mieux ?

Produits similaires