Article_Lavandin Article_Lavandin

Qu'est-ce que l'huile de lavandin et quels sont ses bienfaits pour votre peau au quotidien ?

Les effets apaisants et éclaircissants de l'huile de lavandin méritent une place dans votre rituel de beauté, même si vous avez la peau sensible. Découvrez comment utiliser cette star des huiles essentielles.

Qu'est-ce que la citronnelle et quels sont ses bienfaits dans le cadre de votre routine de soinQu'est-ce que l'huile de lavandin et quels sont ses bienfaits dans le cadre de votre routine quotidienne de soins de la peau ? de la peau ?

Les huiles essentielles, comme celle de *lavandin*, sont des extraits de plantes hautement concentrés : un peu comme des bienfaits de la nature en mode turbo. Selon l'huile que vous choisissez, les bienfaits sont différents, allant de la relaxation et de l'apaisement à la stimulation et à l'énergie, et de la cicatrisation de la peau à la réduction de l'anxiété. Alors, que fait exactement le *lavandin*, et pourquoi devriez-vous l'intégrer à votre routine de soins de la peau ? Lisez ce qui suit pour le savoir.

Qu'est-ce que le lavandin ?
Le *lavandin* n'est pas aussi connu que sa cousine la lavande, mais les deux ont beaucoup en commun - notamment l'effet bénéfique qu'ils peuvent avoir sur votre peau. Bien qu'ils appartiennent à la même famille végétale, le lavandin est un hybride de lavande officinale et de lavande aspic. C'est très bien, mais en quoi aide-t-il votre peau exactement ? Grâce à sa forte concentration en antioxydants et ses propriétés anti-inflammatoires et astringentes, il contribue à une peau éclatante et d'apparence saine.

Les 4 bienfaits du lavandin

Prévient les éruptions cutanées
Le *lavandin* est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. C'est un excellent ingrédient à rechercher lors du choix d'un produit qui apaisera votre peau tout en la nourrissant, comme l'huile pour le visage au lavandin Smooth & Glow de Garnier. Cette même propriété en fait un bon choix lorsque l'on cherche à réduire les éruptions cutanées ou à minimiser l'apparition des boutons.

Réduit l'excès de sébum
L'huile essentielle de lavandin est un astringent naturel, qui est bénéfique pour la peau pour deux raisons. Tout d'abord, il décompose l'excès de sébum sur votre peau pour éliminer la brillance. Et deuxièmement, il lisse et réduit les textures grasses indésirables, vous laissant un éclat naturel et sain.

Réduit les signes du vieillissement
Grâce à sa teneur naturellement élevée en antioxydants, le lavandin est un excellent ingrédient pour lutter contre les fameux radicaux libres qui endommagent votre peau et peuvent contribuer à l'apparition d'un vieillissement prématuré. Combinée dans une formule de soins de la peau, l'huile essentielle de lavandin biologique régénère et améliore la fermeté de la peau, contribuant ainsi à réduire l'effet du vieillissement. C'est pourquoi il est si efficace dans les produits de soin anti-âge comme le Soin de jour anti-âge au lavandin et le Soin anti-âge pour les yeux au lavandin. Ces produits à base d'huile essentielle de lavandin, bien que puissants, sont suffisamment doux pour être utilisés même sur les peaux les plus sensibles.

Stimule vos sens
Parfumée et teintée de notes de camphre, l'huile essentielle de lavandin biologique a un parfum légèrement plus prononcé que la lavande officinale. Et contrairement aux huiles essentielles de lavande traditionnelles, qui favorisent la relaxation, l'huile essentielle de lavandin biologique, grâce à sa forte teneur en camphre, offre un arôme stimulant. Donnez un coup de fouet à votre cerveau et mettez du peps dans votre vie - de manière naturelle - dans le cadre de votre routine de soins quotidienne !

Si vous cherchez à réduire l'accumulation de sébum et à atténuer les signes du vieillissement en utilisant des ingrédients naturels,le lavandin est un excellent début.Vous aurez une peau éclatante et saine en un rien de temps!

Produits similaires