Charcoal_Impurities Charcoal_Impurities

Obtenez une peau fraîche avec un masque visage au charbon et découvrez les bienfaits du charbon.

Découvrez comment l'utilisation d'un masque visage au charbon actif peut aider à éliminer l'excès de sébum et les impuretés et vous donner un aspect frais et ultra-propre.

Pourquoi un masque visage au charbon est-il un excellent moyen d'éliminer le sébum et les impuretés ?

Le charbon est un ingrédient incroyablement polyvalent qui est utilisé dans le monde entier depuis des siècles, du combustible pour barbecue à l'outil de dessin ou à la filtration de l'eau. Mais qu'est-ce qui rend cet ingrédient différent des autres, et comment peut-il être utilisé dans les soins de la peau ?

Qu'est-ce qui rend le charbon si efficace ?

La réponse se trouve dans sa structure chimique. Le charbon actif est le résultat d'un processus non chimique dans lequel le charbon est chauffé à très haute température. Cela donne à la substance une plus grande surface et une porosité encore plus élevée qu'auparavant, ce qui signifie qu'une infime quantité de charbon actif peut éponger une quantité importante d'huiles et d'impuretés.

Comment le charbon agit-il sur la peau ?

Vous vous demandez peut-être quel est le rapport avec les soins du visage ? Un ingrédient couramment utilisé dans les hôpitaux pour éliminer les toxines du système peut-il avoir le même effet sur la peau ? En un mot, oui ! L'idée de base est que le charbon ainsi traité agit comme un aimant pour attirer et adsorber la saleté et l'huile. Ainsi, plutôt que de simplement éliminer ces impuretés, il les adsorbe. Les substances indésirables deviennent une partie du charbon, qui est lui-même ensuite éliminé.

Comment utiliser le charbon dans votre routine quotidienne

Les précieuses propriétés absorbantes du charbon ont été de plus en plus reconnues ces dernières années et il est maintenant inclus dans une multitude de produits de beauté. Parce qu'il agit efficacement pour *éliminer le sébum* (les huiles hydratantes que votre peau produit naturellement), cet ingrédient très efficace se trouve notamment dans les nettoyants pour le visage, les démaquillants, les masques capillaires. Dans les *masques visage au charbon*, le charbon actif peut être un élément très puissant d'une formule équilibrée. Pour celles d’entre nous qui ont une peau grasse et sujette aux taches, des produits comme le masque liquide Pure Active Charcoal Peel-Off de Garnier sont extrêmement efficaces pour combattre les points noirs. Si vous recherchez un produit aux propriétés hydratantes supplémentaires, essayez les masques hydratants au charbon et aux algues ou au charbon et au thé noir, infusés de sérums spéciaux conçus pour purifier, apaiser et hydrater votre peau en seulement 15 minutes.

Le charbon peut également être utilisé en combinaison avec de l'acide salicylique, qui dissout l'excès de sébum et les bouchons obstruant les pores qui peuvent résulter de cette accumulation désagréable. Il possède également des propriétés antibactériennes. Le masque/nettoyant/gommage Pur Active Intensive 3 en 1 Charcoal Blackhead de Garnier est un excellent produit polyvalent qui comprend à la fois de l'acide salicylique et de l'extrait de myrtille. Il s'agit d'un *masque visage au charbon* qui peut *éliminer le sébum*, purifier, exfolier et réduire la brillance sans laisser de sensation de sécheresse ou de tiraillement sur la peau.

Si vous souffrez d'acné ou si vous voulez simplement aider votre peau à retrouver un éclat sain, un gommage ou un masque peel-off au charbon actif pourrait bien être la solution pour votre routine de soins.

Produits similaires